Comptes 2011

Les comptes de l'ACCM pour 2011

L'assemblée des délégués de l'ACCM a accepté les comptes 2011 de l'ACCM. Ceux-ci montrent toutefois une différence d'avec le budget de près de 6 millions dans les investissements.

Lors de l'assemblée du mercredi 25 avril 2012, les délégués de l'Association des Communes de Crans‑Montana ont accepté les comptes 2011 de l'ACCM. La différence la plus grande entre le budget et les comptes se situe dans les comptes d'investissements. Ceux-ci voient une différence de près de 6 millions de moins pour ce qui a été réalisé par rapport à ce qui avait été prévu (6'151'821.- pour être précis). Les grandes différences se situent dans la réalisation du projet Ycoor qui s'est vu ralentir par des oppositions (différence de CHF 4,6 mios) et dans le projet Moubra qui a été ralenti à cause de recours (différence de CHF 1,7 mios).

Toujours dans le cadre de recours, une dameuse prévue dans les budgets 2011 a finalement été acquise en 2012 après une décision du tribunal cantonal (pour env. 200'000.-).

Les comptes de fonctionnement par contre sont très proches de ce qui avait été budgété. Ils sont aussi proches des comptes 2010 et indique de par la même une stabilisation de la partie fonctionnement de l'ACCM. "Nous sommes dans la cible en ce qui concerne nos comptes de fonctionnement." a commenté Francis Tapparel, président du comité directeur de l'ACCM.

Les comptes respectent donc les budgets, précise la commission des finances de l'ACCM. Elle a en outre fait quelques remarques mineures.

Les comptes sont consultables dans la rubrique "Documents et formulaires" sous "Comptes et Budgets"

Comptes 2011

Olivier Maehli, rapporteur de la commission des finances de l'ACCM, présente les remarques de la commission.