Prévention au Freestyle Festival

Un stand de prévention lors du Freestyle Festival du 14 décembre 2013

Freestyle festival - Le logo du Freestyle Festival

Un des aspects importants du travail de la déléguée à la jeunesse de l'ACCM, Mme Florence Salamin de Ieso, est la prévention. Dans ce cadre, elle a profité du Freestyle Festival, qui avait lieu le 14 décembre 2013 à Crans-Montana, pour monter un stand de prévention sur les dangers de l’abus d’alcool. Ce stand se voulait sympathique et attrayant avec des chaises longues, un chauffage, les horaires de lunabus, le numéro de Nez Rouge et un concours. C’est plus de septante jeunes et moins jeunes qui ont pris le temps de répondre à un questionnaire ayant pour thème les risques de l’abus d’alcool.

Jessica Rey a gagné le concours. Pour départager les éventuels bulletins sans faute, le côté créatif était mis à l’épreuve sous la forme d’un slogan à imaginer. Celui de Jessica Rey est : "Bois un peu et rentre heureux !" Elle est venue chercher son prix, une tablette numérique, dans les locaux de l’Association des Communes de Crans-Montana.

Prévention au Freestyle festival

Mmes Florence Salamin de Ieso, déléguée à la jeunesse de l'ACCM, et la gagnante du concours, Jessica Rey, lors de la remise des prix.