Rapport 2016 de la police
La police municipale de Crans-Montana présente son rapport d’activité 2016
Police - rapport d’activité 2016
La police municipale de Crans-Montana présente son rapport d’activité 2016
2016 a été l’année de la police de proximité à Crans-Montana, nous apprend le rapport annuel. Depuis 2012, la police municipale a mis sur pied un service de proximité. Des policiers à l’écoute de la population, des commerçants, restaurateurs et entrepreneurs locaux. Mais l’effectif des pandores ne permettait pas encore d’offrir ce service à 100%. «Etre proche des gens permet de les informer, de répondre à leurs questions et écouter leurs doléances, explique le Cdt Yves Sauvain».
Depuis début 2016, l’effectif a été complété et la PolProx compte maintenant deux agents à temps complet. Les «Cafés avec un policier» ont été mis sur pied, deux matins par mois, avec des agents qui se tiennent à disposition de la population, dans un café des communes de Crans-Montana. La PolProx s’occupe aussi de la police du commerce et est l’antenne du canton pour ce qui est du travail au noir.
En dehors de cette activité, l’accent en 2016 a aussi été mis sur la sécurité générale des manifestations où la police a renforcé sa présence.
Tous les détails dans le rapport 2016 ci-à-côté.