Réunis en assemblée ce 25 avril 2018, les délégués de l’Association des communes de Crans-Montana ont accepté à l’unanimité les comptes 2017

Les délégués étaient réunis ce mercredi 25 avril 2018 en assemblée, avec un ordre du jour chargé

Réunis en assemblée ce 25 avril 2018, les délégués de l’Association des communes de Crans-Montana ont accepté à l’unanimité les comptes 2017. 

 

Les délégués étaient réunis ce mercredi 25 avril 2018 en assemblée, avec un ordre du jour chargé.

 

Les comptes 2017 de l’ACCM

Dans le détail, les comptes d’investissements présentent, en 2017, 6,7 millions réalisés, sur près de 9,2 millions budgété. Cela s’explique principalement par des oppositions qui ont freinés des projets.

Les comptes de  fonctionnement s’élèvent à 13,7 millions de dépenses pour un budget de 14,3 millions. Les comptes de fonctionnement sont légèrement inférieurs au budget. Des engagements de personnel, comme le délégué à l’économie par exemple, ne sont intervenus qu’en 2018 alors qu’ils étaient prévus en 2017 déjà.

A l’issu de la présentation des comptes par M. Martial Kamerzin, président du Comité Directeur, les réviseurs des comptes ont lu leur rapport. La commission des finances de l’ACCM a alors proposé aux délégués d’accepter les comptes tel que présentés. C’est à l’unanimité que les délégués présents les ont acceptés.

 

Ycoor

Mise à part les comptes, un autre sujet économique était au programme de l’assemblée avec la proposition de formaliser le crédit d’engagement concernant la patinoire d’Ycoor. Après la présentation en détail de l’historique des travaux par le président de la commission «CME», M. Philippe Morard, la majorité des délégués a accepté cette formalisation.

 2016 Centre Glace Ycoor Nes 2047 Cmtc Sedrik Nemeth

Aqualoisirs

Les différents partenaires du projet Aqualoisirs sont aussi venus présenter l’avancement du dossier. Ainsi les plans du projet ont été revus par le futur exploitant pour optimiser les espaces. Les étapes menant à la construction ont été détaillé, et notamment la signature d’une convention entre l’ACCM et les partenaires privés qui devraient se faire avant cet été encore, selon Nicolas Féraud, président du groupe de travail ad hoc.