Les délégués de l’ACCM soutiennent les Bains de Crans-Montana

C’est à l’unanimité moins une abstention que les délégués de l’Association des communes de Crans-Montana ont décidé de soutenir le projet des Bains de Crans-Montana.

Les délégués de l’ACCM soutiennent les Bains de Crans-Montana

C’est à l’unanimité moins une abstention que les délégués de l’Association des communes de Crans-Montana ont décidé de soutenir le projet des Bains de Crans-Montana.

«Nous avons besoin de votre approbation pour que ce dossier puisse aller de l’avant. Un dossier important pour notre région que la population demande depuis longtemps.» C’est par ces mots que M. Bertrand Emery, vice-président de la commune de Lens, a conclu sa présentation aux délégués de l’Association des communes de Crans-Montana réunis en assemblée ce mercredi 4 décembre. Et ces derniers l’ont suivi puisque c’est à l’unanimité moins une voix que le projet a été accepté. Pourtant la discussion a été longue avant d’arriver au vote. Tous les aspects ont été traités et expliqués, l’engagement de l’Association dans ce projet étant important. Ainsi, les communes, via l’ACCM, s’engagent à signer un DSDP de 99 ans avec les Bains de Crans-Montana, à acheter le parking sous-terrain qui sera construit sous le centre aquatique pour 14,3 millions, à déplacer la route de la Moubra et à verser une subvention liée au nombre d’entrées, les premières années d’exploitation.

Un nouveau dossier

Les Bains de Crans-Montana est le projet qui remplace celui d’Aqualoisirs. Il se situe à la Moubra, à l’est du lac. Il comprend des bains ludiques pour les familles avec pataugeoires, toboggans, bassins extérieurs, une piscine sportive, un spa, un hôtel, un restaurant et un parking. Le dossier est soutenu par un constructeur et un exploitant avec, respectivement, Halter SA et Valvital. Avec ce vote, une étape importante a été franchie.

 

Photomontage Bains De Crans Montana Moubra Vue De L Entrée Été

Budget pour le Centre de Sports de la Moubra

Au programme de l’Assemblée des délégués de ce 4 décembre 2019 il y avait aussi une demande de financement complémentaire pour la sécurité du Centre de Sports de la Moubra pour CHF 200'000.- Cette demande a été acceptée par 20 oui, 3 non et 2 abstentions. Il sera possible de voir de plus près ce système de sécurité le lundi 16 décembre 2019, à 18h, en participant à l’exercice d’évacuation organisé par l’ACCM. Informations et inscriptions : www.cransmontana.ch/evac