Un grand nom de l'œnologie à Crans-Montana
Ce n'est pas qu'une sommelière d'exception et sa cave qui vient s'installer à Crans-Montana à l'année, c'est toute une famille et un savoir faire.
Un grand nom de l'œnologie à Crans-Montana
Ce n'est pas qu'une sommelière d'exception et sa cave qui vient s'installer à Crans-Montana à l'année, c'est toute une famille et un savoir-faire. Nathalie Ravet, distinguée à de multiples reprises dans son domaine de l'œnologie, s'installe à côté du lac Grenon. Elle vient avec sa famille (Nicolas, qui sera aux fourneaux, et leur enfant).
Voici le communiqué de presse envoyé ce matin aux médias qui relate cette implatation.
Le 9 décembre, Nathalie et Nicolas Ravet ouvrent leur Œnothèque Gourmande à Crans-Montana
Cette fois-ci c’est officiel, le 9 décembre, Nathalie et Nicolas ouvrent leur Œnothèque Gourmande à Crans-Montana, en compagnie de leur fils Léo et de Bernard & Ruth Ravet. C’est parti pour un programme de réjouissances avec d’excellents vins à la carte ainsi qu’un joli choix de tapas gastronomiques, la journée, et un menu de saison, le soir.
C’est dans l’un des endroits mythiques de la station valaisanne, la Broche de l’Ours tenu jusqu’ici par Franck Reynaud que le couple a installé ses nouveaux quartiers au bord du Lac Grenon. Avec son charme boisé, son ambiance chalet, le lieu offre un cadre idyllique pour l’hiver avec des espaces cosys pour se sentir bien au chaud.
Qui de mieux pour vous régaler que Nathalie Ravet, sommelier de l’année 2007 et 2015 et son mari Nicolas, formé dans les plus grandes tables de Suisse, (Fletschorn à Saas-Fee, Boccalino à St-Blaise, Ermitage à Vufflens-le-Château).
Servis de 11h à 18h30, les tapas de Nicolas vous feront voyager. Direction le bonheur en quelques savoureuses bouchées, que ce soit le concassé de veau et sa laitue mimosa, la composition végétale et son pain torsadé, le thon fumé ou encore, ce qui deviendra sûrement l’une des spécialités de l’endroit, les beignets de fromages d’alpage. A cela s’ajoutent les chaussons de Nico qui se déclinent de la saucisse aux choux des Frères Ledermann au saumon fumé de Norvège en passant par les pommes, raisins et vanille.
D’ici ou d’ailleurs, l’accent est mis sur la qualité comme les salaisons d’Anniviers, la dodine de foie gras du papa Bernard Ravet et le caviar Kristal Caviari accompagné des bricelets du fils Léo. A déguster sur place ou à emporter, ici tout est possible.
Le soir, Nicolas proposera un menu de saison qui sent déjà bon les fêtes de Noël.
Nathalie Ravet D.R.
Perles rares valaisannes
L’histoire de famille Ravet se poursuit donc à Crans-Montana.
Et c’est toujours avec cette envie de faire plaisir, de partager, d’offrir le meilleur à la clientèle que L’Œnothèque Gourmande se positionne. Dans cet esprit, Nathalie Ravet a sélectionné des cépages magnifiques et déniché des perles rares valaisannes. Pour les découvrir et les déguster, ce ne sont pas moins de treize vins au verre qui sont proposés, comme le Fendant de la Cave Sinclair à Loc, la Petite Arvine de Clément Luisier à Saillon, le Merops de Jean-Louis Mathieu à Chalais ou le Pinot Noir de Madeleine et Jean-Yves Mabillard-Fuchs à Venthône. Un incroyable choix de près de cent bouteilles (dont soixante valaisans) vient compléter cette offre déjà plus que généreuse de crus au verre. Une idée que l’on retrouve dans le logo même de L’Œnothèque Gourmande quand le V des Ravet se transforme avec élégance en un verre de vin.
Le sens de l’accueil a toujours été une priorité chez les Ravet, l’envie de faire plaisir également, sans oublier l’accent sur la qualité des produits et le contact avec les producteurs, tout cela s’inscrit une continuité. L’Œnothèque Gourmande en est le plus bel exemple. Que la fête soit belle !
Plus d'informations ici : www.oenothequeravet.ch