Changement à la tête de l'ACCM

Arrivée à mi-mandat, l'Assemblée des délégués de l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM) a renouvelé son président

Changement à la tête de l'ACCM

Arrivée à mi-mandat, l'assemblée des délégués de l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM) a renouvelé son président

Le tournus inscrit dans les statuts de l’Association des communes de Crans-Montana est clair, chaque deux ans la présidence de l’Assemblée de Délégués, mais aussi celle du Comité Directeur, change. Ainsi, Philippe Morard, qui a ouvert sa dernière assemblée ce mercredi 22 février, a fait élire, par acclamation, son successeur, Laurent Bagnoud de la commune de Crans-Montana.

Philippe Morard a remercié les délégués pour deux ans de débats sains et constructifs. Il est revenu sur ces deux ans qui ont permis à l’assemblée d’aller à la rencontre de certains partenaires économiques. Ainsi l’Ecole des Roches, la clinique Lucernoise (avec la présence de la direction de la Bernoise et de la Genevoise), Alaïa ont hébergé les délibérations.

Laurent Bagnoud a ensuite repris la direction de la soirée pour la nomination officielle du président du Comité Directeur. Après deux ans, Nicolas Féraud laisse sa place à Martial Kamerzin.

 

20230222 7D2 0370

Laurent Bagnoud, le nouveau président de l'Assemblée des Délégués de l'Association des communes de Crans-Montana

La soirée s’est poursuivie avec la présentation du travail des commissions pour l’année 2022. Tous les rapports ont été approuvés par la salle. A noter encore un changement dans le règlement d’application qui fait que la commission « Economie et Tourisme » passe de quatre à six membres.