Assemblée des délégués d'avril sur les comptes
Réunis en assemblée, les délégués de l’Association des communes de Crans-Montana ont validé les comptes 2022 de l’Association.
Assemblée des délégués d'avril sur les comptes
Réunis en assemblée, les délégués de l’Association des communes de Crans-Montana ont validé les comptes 2022 de l’Association.
Les comptes 2022 ont été dévoilés aux délégués de l’Association des communes de Crans-Montana. Réunis en assemblée le mercredi 26 avril 2023, ils ont été passés au crible, notamment par la Commission des Finances de l’ACCM. Ceux-ci ont été qualifiés de très bons. Ils ont respecté les budgets dans les grandes lignes. Les différences ont été expliquées. Notamment le changement de plan comptable fait que certains postes ont été imputés de manière différente de ce qui se faisait jusqu’à présent, au final, cependant les résultats finals sont identiques. Ce changement de plan comptable a été effectué pour être compatible avec les comptabilités des autres entités publiques suisses.
Le président de l'Assemblée, Laurent Bagnoud
Au final, c’est à l’unanimité des délégués présents que les comptes ont été acceptés. Ils sont accessibles sur cette page, ainsi que tous les comptes des années précédentes.
Le rapporteur de la commission des finances de l'ACCM, Fabrice Rey, livre les conclusions de leur travail
Autre point prévu à l’ordre du jour, une information sur le projet de stade des Barzettes. Suite aux informations parues dans les media dans la journée, des précisions ont été apportées, notamment le communiqué du comité d’organisation des Championnats qui a été lu pour apporter plus de précision à ce qui va être fait pour ces Championnats du Monde de Ski de 2027.
A trois semaines du passage du Giro à Crans-Montana, quelques détails sur le déroulement de la journée ont été apportés. La décoration de certaines rues a commencé, que cela soit du côté de la commune de Sierre (un vélo géant a pris place à la bifurcation de Grange) ou de celles de l’ACCM. Deux énormes land arts apparaîtront aussi, l’un à Flanthey et l’autre sur la piste de Chetzeron, visible depuis l’arrivée.
Le président du Comité Directeur a expliqué les différents points liés au Giro du 19 mai