Crans-Montana est à Cannes

De Crans-Montana au Festival de Cannes : Art, cinéma et NFT

Crans-Montana est à Cannes

De Crans-Montana au Festival de Cannes : Art, cinéma et NFT

La  nouvelle galerie d'art de Crans-Montana, dédiée aux NFT, mais avec un siège physique à la Rue Centrale 54 à Crans-Montana, fait le voyage de Cannes. Elle a ainsi communiqué ses intentions aux médias avec le texte ci-dessous.

SP3CE, la galerie d’art NFT de Crans-Montana sera au Festival de Cannes à l’occasion de sa présentation des œuvres extraites de Music Hole, la nouvelle production de Luc Besson. Son coproducteur Amos Rozenberg a fait confiance à la galerie pour la distribution de ces aquarelles réalisées par des artistes parisiens.

A cet occasion, SP3CE tiendra un déjeuner-networking au Pavillon Suisse sponsorisé par la Promotion Economique de L’Association des communes de Crans-Montana, et le soutien de SWISS FILMS, Paramax Films, DS Automobiles et āto.

Cette année marque le grand retour du Festival de Cannes au mois de mai après une annulation en 2020, et un report en 2021. Le monde entier s’apprête à rejoindre le plus grand marché de films au monde pour cette édition qui s’annonce spectaculaire.

La technologie a connu une place grandissante dans cet évènement historique notamment avec la réalité virtuelle depuis 2016. Cette année, les NFTs y trouvent une nouvelle place avec des programmes dédiés aux usages de cette technologie. Pour la Suisse, c’est Crans-Montana qui en portera le drapeau avec une actualité très riche. A peine ouverte, la première galerie d’art physique SP3CE occupe les actualités.

SP3CE est né de la collaboration entre deux acteurs de Crans-Montana, World XR et Rayshaper SA portés respectivement par Salar Shahna et Touradj Ebrahimi qui se sont unis pour créer ce nouvel espace physique et numérique.

Nft Illustration 1920

Au programme du déjeuner networking, fromages et vins, mais aussi invités spéciaux, point presse, sortie des NFTs de Music Hole et airdrops pour tous les participants.

Parmi les invités présents, l’artiste suisse Alexia Weill, une habituée du Festival de Cannes, pour y présenter ses pièces monumentales distribuées par SP3CE et Salar Shahna, Président du World XR, artiste et créateur de la galerie.

A noterque le lendemain, World XR Forum est invité par Swiss Films à se joindre auprès des acteurs de la culture digitale suisse pour le Swiss Tech Mixer et présentera son programme du XR Kitchen pour les professionnels de l’audiovisuel qui se tiendra en septembre à Crans-Montana.

Le lien de la gallerie : https://sp3ce.com/