Le CMS (Centre-médico social) de la région de Sierre est actif, depuis de nombreuses années, non seulement dans le domaine de l’aide et des soins à domicile mais aussi dans celui de la promotion de la santé et de la prévention.
A cet effet, il participe activement au PAES Crans-Montana en développant un projet de promotion des services d’aide et de soins à domicile pour l’ensemble de la population de la région mais aussi pour les hôtes de Crans-Montana.
Etant donné que l’axe prioritaire du PAES Crans-Montana est la mobilité et le bien-être et que le CMS s’active dans le domaine de la promotion de la santé et de la prévention, il a décidé d’organiser, pour l’ensemble de son personnel, une marche sur un des chemins du PAES, soit celui de la Transhumance.
Plus de septante personnes ont eu le plaisir de marcher entre Salquenen et Planige ce vendredi sous un soleil d’automne. Les marcheurs ont bénéficié de commentaires intéressants de deux accompagnatrices en moyenne montagne : Catherine Antille et Anne Rey. Cinquante collaboratrices et collaborateurs les ont rejoints directement à Planige, car malgré tout, le travail continue.
Sous ces jolis couverts, le personnel du CMS a pu partager un moment de convivialité.
En novembre, le CMS organisera à Crans-Montana une rencontre de la mobilité, spécialement addressée aux personnes à mobilité réduite et à leur entourage.
Si vous souhaitez faire un tour du côté de planige: Cliquez ici
A voir aussi le site du chemin de la transhumance: ici