Cet article provient de cransmontana.ch

Le Sentier de l’air de Crans-Montana fait peau neuve

Près de 19 ans après son inauguration, le Sentier de l’air de Crans-Montana s’offre une seconde jeunesse afin de renforcer son rôle éducatif et de sensibilisation.

Le Sentier de l’air de Crans-Montana fait peau neuve

Ce parcours longeant le bisse du Tsittoret sur 6 kilomètres, accueille désormais huit nouveaux panneaux explicatifs invitant les promeneurs et curieux à découvrir ou à se rappeler des enjeux liés à la qualité de l’air, à ses fonctions et aux polluants atmosphériques.


Cette initiative résulte d’une collaboration entre l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM) et le Service de l’environnement (SEN). Avec le concours de l’illustrateur sédunois Ambroise Héritier, huit nouveaux panneaux pédagogiques et un dépliant ont été conçus. Reliant Vermala (1660 m) à la Cave du Scex (1880 m), au-dessus d’Aminona, le Sentier de l’air permet d’aborder de manière accessible les composantes de l’atmosphère, les effets de la pollution, ainsi que les défis liés au changement climatique. Il s’inscrit dans une volonté de sensibiliser le public à l’importance de préserver la qualité de l’air, ressource essentielle.

…

Lire la suite sur le site cransmontana.ch

Plus d'articles sur cransmontana.ch

20161027 img 7462
22 oct. 2026 Crans-Montana
Fermeture temporaire de la halle de curling
jdr image
22 oct. 2026 Crans-Montana
Soirée jeu de rôle 19 novembre 2026
60 info octobre 2026 teaser
16 oct. 2026 Crans-Montana
L’INFO numéro 60 vient de sortir
header
12 oct. 2026 Crans-Montana
Et si on faisait connaissance ?